Découverte de SOLIDÂGES21®

La coupure entre les générations est plus forte en France que dans d’autres pays européens. L’engagement solidaire intergénérationnel réduit cette coupure entre les âges. C’est pour cette raison que France Bénévolat a créé le programme d’actions Solidages21, dont le but est de faciliter les relations entre les générations.

Solidâges21® : Objectifs et valeurs

Pour France Bénévolat, développer l’intergénérationnel est une manière de développer le bénévolat. Avec un credo : insuffler le "Vivre ensemble" dans la société.

Plus sur les objectifs et valeurs

Solidâges21® : le programme

Grâce au programme, de belles expériences associatives intergénérationnelles sont valorisées, et contribuent à faire évoluer l’image, souvent négative, liée à l’intergénérationnel.

Le programme en détail

Solidâges21® : Zoom sur AIRE21®

Très engagé dans les questions intergénérationnelles, France Bénévolat développe un programme d’actions innovantes avec des jeunes en difficultés scolaires ou d’insertion. Le bénévolat se révèle être un nouveau pilier de programmes territoriaux pour la réussite éducative.

Tout sur AIRE21®

Solidâges21® : Coup de projecteur

Le 3 décembre 2015, à l’issue de son colloque dédié à « La coopération inter associative au niveau territorial », France Bénévolat a récompensé les acteurs qui œuvrent en faveur des jeunes par des actions exemplaires

Lien vers la fiche

Solidâges21® : Zoom sur MONALISA

La Mobilisation nationale contre l’isolement social des âgés (MONALISA) rassemble un groupe d’associations et d’opérateurs publics et parapublics. Elle vise également à recréer, au sein de notre société, des liens de réciprocité entre générations.

Tout sur MONALISA

Les mécènes et partenaires

Le programme Solidages21 a pu voir le jour grâce au soutien de ses mécènes et aux contributions de ses partenaires opérationnels, qui partagent avec France Bénévolat la même vision de l’enjeu que représente l’intergénérationnel.

Tout sur nos mécènes et partenaires